7 conseils de soins de la peau pour les beautés de la plage
L'été - cela signifie enfin de nouveau le soleil ! Vous vous libérez maintenant du look oignon couche par couche. Ce qui reste? Bretelles spaghetti et dégagement pour les jambes. Et tout comme des trucs aérés entrent dans les bagages de vacances. Pour que vous ayez toujours l'air fantastique en eux, voici quelques conseils pour une peau d'été magnifiquement soignée.
1. Un bronzage doux
Une touche de couleur en fait simplement partie. Mais bronzez avec prudence ! Contrairement à un bronzage estival, les dommages causés par les UV sont permanents. Par conséquent, portez toujours suffisamment de crème solaire et exposez votre peau à un rayonnement aussi peu intense que possible.
Si, comme moi, vous êtes plutôt une créature de l'ombre,
optez pour l'autobronzant . Il est même disponible en cosmétique naturelle, par exemple chez Lavera. Dans tous les cas, c'est plus doux que le rayonnement UV. Appliqué avant les vacances, vous arrivez avec un bronzage léger. Mais attention à la date de péremption ! Le formaldéhyde peut se séparer de l'agent de bronzage dihydroxyacétone (DHA) s'il est stocké trop longtemps ou à des températures élevées. Vous pouvez en savoir plus sur le bronzage sur
Quelle quantité de soleil ma peau peut-elle supporter ? – 7 conseils de protection solaire .
2. Magnifiquement sportif
L'été vous offre des possibilités infinies pour le sport. Et : Le sport rend beau. La première chose qui vous vient à l'esprit est la silhouette en bikini ? Un entraînement intense fait également des merveilles pour la peau. Il stimule la circulation sanguine et évoque un teint frais. Pendant que vous vous entraînez, votre système pompe de l'oxygène comme un fou. De cette façon, il transporte une charge supplémentaire de nutriments directement dans votre peau . Le fait que les toxines et les impuretés soient mieux éliminées dans le processus rend vos pores plus propres et plus fins. L'exercice régulier favorise également la régénération de la peau - un bonus d'endurance, pour ainsi dire.
☝️ Astuce supplémentaire : sautez dans le lac le plus proche après votre entraînement. Personne là-bas? Alors offrez-vous une douche tiède. De cette façon, la transpiration appartient au passé et vous évitez les boutons gênants.
3. Crème et maquillage - moins c'est plus
À quoi ressemble votre maquillage de jour en été ? Frais, naturel, presque sans maquillage ? C'est une bonne chose que cela vienne presque naturellement. Le teint ensoleillé dissipe la pâleur. La chaleur évoque sans effort des joues roses. Et le bon soin assure une peau nette sans aucun signe de sécheresse. Le maquillage fort, en revanche, a tendance à couler sous l'effet de la chaleur et ressemble rapidement à un masque. Le résultat est des pores obstrués et de nouvelles irritations.
Laissez plutôt votre peau respirer . En raison de l'humidité plus élevée, il a besoin de moins de produits d'entretien en été. Essayez d'appliquer une lotion sur votre visage uniquement le matin et évitez le maquillage. Cela donne à la peau plus de temps pour se régénérer et vous en profiter.
4. Nettoyer légèrement
Soleil, eau, vent, fêtes - ce que vous trouvez relaxant est tout sauf des vacances pour votre peau. Il vaut donc mieux éviter les gels lavants agressifs . Ils assèchent également et déséquilibrent la valeur du pH. Un démaquillant à base d'huile désobstruera complètement vos pores tout en protégeant même contre la perte d'humidité. Appliquées le soir, les huiles naturelles ont un effet nourrissant pendant la nuit.