-
Boire suffisamment
L'eau est principalement renouvelée de l'intérieur. Par conséquent, assurez-vous de boire beaucoup de liquides même en hiver. Si vous ne pouvez pas du tout obtenir de l'eau pure, un vaporisateur ou du thé est bien sûr également possible. Il est préférable de mettre un pot sur votre lieu de travail - même au bureau à domicile. Si vous continuez à les voir devant vous, vous n'oublierez pas de boire si facilement.
-
Une alimentation équilibrée
Les soins de l'extérieur ne suffisent pas.Vous devez également apporter suffisamment de nutriments à votre peau par l'alimentation. De nombreux légumes, des noix, du zinc et des acides gras oméga-3 aident à prévenir le dessèchement de la peau. L'huile de lin est un excellent fournisseur de cette matière grasse. Consommez-en deux cuillères à soupe par jour. Vous pouvez par exemple mélanger de l'huile de lin avec votre muesli ou l'utiliser pour affiner salades et légumes.
-
Détendez-vous
Les problèmes de peau peuvent vous stresser. Mais ce n'est pas une rue à sens unique. En même temps, le manque de sommeil et le stress aggravent les problèmes de peau. Prenez donc votre temps pour descendre. Et régulièrement. Que ce soit des exercices de respiration, de longues marches, du yoga ou du tricot, faites-le ! Trouvez des rituels qui vous aident à vous calmer, surtout le soir. Et assurez-vous de dormir suffisamment. Ces phases de relaxation sont extrêmement importantes pour votre corps.
-
Réduire les facteurs de stress cutanés
Vous savez déjà ce qui s'en vient : moins d'alcool et de préférence ne pas fumer du tout. De belles jambes lisses et ne sentent plus la cigarette ? C'est en fait une situation gagnant-gagnant. Votre peau vous remerciera.
Astuce SOS contre les jambes rugueuses et cassantes
Vous savez déjà poncer les meubles avec vos tibias ? Ensuite, ils ont besoin d'aide immédiatement. Pour les cas difficiles, il y a Urée. Votre corps produit lui-même cette urée, qui est un composant naturel du NMF (Natural Moisturizing Factor) de la peau. Là, il lie l'eau en raison de ses fortes propriétés hygroscopiques. De plus, l'urée a un effet kératolytique : elle favorise la desquamation naturelle lors du renouvellement cutané. C'est pourquoi l'urée lisse à nouveau les jambes cassantes.
☝️ Au fait : l'urée cosmétique est produite chimiquement. C'est pourquoi l'urée n'est pas autorisée dans les cosmétiques naturels, bien qu'elle soit également présente dans la peau. Vous ne le trouverez donc que dans les soins de la peau conventionnels ou médicaux.
Voici donc mon dernier conseil SOS pour les jambes de râpe : utilisez UreaRepair Plus avec 30 % d'urée d'Eucerin pendant deux semaines. La dose est extrêmement élevée et aide particulièrement sur les zones calleuses telles que les genoux, les talons ou les coudes. Parce qu'il favorise si fortement la desquamation, il ne convient qu'à une utilisation à court terme. Dès que la zone cutanée est à nouveau lisse, vous devez revenir à votre huile de soin habituelle.
Prévenir les jambes sèches en hiver
Vous ne pouvez pas toujours éviter complètement la peau sèche et les callosités. Ils sont dans une certaine mesure une question d'appréciation. Parfois, une sécheresse vous surprend aussi. Peut-être avez-vous été plus stressé que vous ne voudriez l'admettre. Ou peut-être que votre peau subit un changement. Dans ce cas, il est bon d'avoir un plan d'urgence.
Cependant, il est encore préférable de prévenir la peau sèche autant que possible. Cela fonctionne avec les instructions ci-dessus, c'est-à-dire brosser à sec, nettoyer en douceur, entretenir avec de l'huile, boire suffisamment et avoir une alimentation équilibrée et réduire le stress, y compris les facteurs de stress pour la peau. Ces conseils rendront vos jambes aussi douces qu'une piste de bobsleigh.
Votre Anna