Teint pâle? C'est comme ça que l'hiver ne te fera pas pâlir

Teint jaunâtre, cernes sous les yeux ? Il n'est pas facile d'avoir l'air frais et reposé en hiver. Nous passons plus de temps à l'intérieur, le soleil nous manque et nous pelotonnons sur le canapé avec du pain d'épice. Arrête ça! Ces 7 conseils redonneront de l'éclat à votre peau.

Fahler Teint? So lässt dich der Winter nicht blass aussehen | Five Skincare

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Vous pouvez faire quelque chose pour la peau jaunâtre

Le teint hâlé s'estompe avec les feuilles, c'est normal. La peau pâle et les cernes sous les yeux ne le sont pas. Ils sont le plus souvent le miroir de votre bien-être. Cela peut se détériorer les jours nuageux, d'autant plus que nous sommes encore plus assis à l'intérieur à cause de Corona. Un accident de vélo m'a aussi paralysé ces dernières semaines. C'est pourquoi j'ai établi un nouveau record de pâleur. Je veux changer ça maintenant. Voulez-vous aussi une peau rose en hiver? Alors allez, faisons ça ensemble !

Adieu la pâleur hivernale

En hiver plusieurs facteurs se conjuguent qui nous font paraître pâles et fatigués. Moins d'heures d'ensoleillement signifie moins de vitamine D, qui est importante pour la fonction protectrice de la peau. Moins d'exercice signifie moins de circulation sanguine, de sorte que les nutriments n'atteignent pas la peau aussi rapidement. Beaucoup ressentent également un manque de sérotonine, ce qui affecte l'humeur. Et cela affecte également votre peau. Heureusement, vous pouvez contrer une grande partie de cela – Corona ou non.

1. Exercice

L'idéal est un sport d'endurance modéré comme le jogging, la marche ou le vélo. Le ski de fond est également excellent en hiver. Cela active votre circulation et réduit le stress. Le dépaysement lors d'un entraînement au grand air a l'avantage d'avoir un peu plus de soleil. Mais la tonification musculaire avec le yoga, le Pilates ou d'autres entraînements en salle est également utile. Cela vous permet de contrecarrer les tensions causées par de longues périodes d'assise au bureau à domicile.

☝️ En savoir plus sur, comment le sport rend votre peau éclatante et quand c'est trop une bonne chose pour vous, vous pouvez le découvrir sous Get the Glow : Une belle peau grâce au sport.

2. Bien manger

En hiver, nous avons plus d'envies de choses malsaines et les petites tentations sont partout. Il est d'autant plus important consciemment de manger plus sainement. Des légumes frais, des glucides sains et suffisamment de protéines devraient constituer l'essentiel de votre alimentation.

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3. Bonne nuit

Cela ne s'appelle pas beauty sleep pour rien. Une bonne nuit de sommeil est l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre les cernes et la peau jaunâtre. Pendant cette période totalement débarrassée du stress, de la pollution environnementale et du maquillage, votre peau se régénère. Comment en tirer le meilleur parti ?

  • Nettoyage et soin : Avant d'aller au lit, c'est le bon moment pour un gommage enzymatique et un sérum hydratant qui agit pendant la nuit.
  • Dormir suffisamment : Huit heures est une ligne directrice, mais chacun a son propre biorythme.Écoutez votre corps pour trouver le moment idéal pour vous endormir et la durée du sommeil
  • Rituel du sommeil : si vous avez tendance à ruminer la nuit, de petits rituels vous aideront à vous préparer mentalement au sommeil. Cela peut être un chocolat chaud, quelque chose à lire ou des techniques de relaxation - tout ce qui est bon pour vous.

4. Soulager le stress

La saison sombre augmente la pression sur notre psychisme. Et d'autant plus lorsqu'il y a des circonstances supplémentaires qui nous perturbent. Le stress et l'anxiété ne se reflètent pas seulement dans les lignes d'inquiétude, mais aussi dans le teint - plus à ce sujet sous Comment le stress affecte-t-il ma peau ? Ce n'est pas le cas doit être. Vous pouvez venir à plus de sérénité.

Des séances de pleine conscience ou des techniques de relaxation peuvent aider. Si vous avez du mal à vous déconnecter - c'est le cas - essayez de faire de l'exercice. Cela offre également un équilibre à la pression mentale. Et essayez de réduire le stress. Nous ne pouvons pas désactiver toutes les sources, mais certaines le peuvent. Réfléchissez bien à la manière dont vous pouvez éviter les déclencheurs. Les petites choses qui facilitent les choses dans la vie de tous les jours font souvent une grande différence.

5. Hors écran

Après une longue nuit de télévision, quand vous a-t-on déjà dit à quel point vous aviez l'air reposé ? Arrive plutôt rarement. La télévision, YouTube et tout ce que vous faites à l'écran ne sont pas vraiment relaxants pour le corps. Vous êtes assis assez immobile et souvent affalé sur le canapé tandis que vos yeux stressés suivent les images scintillantes. La lumière froide stimule vraiment votre cerveau quand il est censé être fatigué.

Beaucoup de relaxation active est préférable. Choisissez des activités qui vous dépriment.

  • Allez vous promener. Si personne ne vous accompagne, les podcasts sont mon bon tuyau. Il y a vraiment tous les intérêts.
  • La lecture vous change les idées. Terminer un livre vous remplit également d'un sentiment d'accomplissement. Qui dit fièrement : « J'ai bingé cinq séries cette année ? "J'ai déjà lu dix livres" sonne mieux, n'est-ce pas ?
  • Célébrez la cuisine. Si vous le considérez comme une corvée, cela vous ajoutera du stress. Alors mettez de la musique, coupez les légumes en paix, respirez le parfum, dégustez, la cuisine fait appel à tous les sens. Amusez-vous !

6. Soins de la peau

En hiver, la peau se dessèche plus rapidement. Un soin équilibré gras et hydratant pose les bases d'un teint frais. Sous SOS : peau sèche en hiver vous trouverez des informations détaillées sur le thème des soins de la peau. Mais il y a plus.

Tout ce qui stimule le métabolisme aide à transformer le blanc neige en rouge rose. Ceux-ci incluent des peelings, des bains de vapeur ou un massage. Vous pouvez facilement utiliser ces traitements à la maison. Ils favorisent la circulation sanguine dans votre peau. De cette façon, les nutriments atteignent les couches les plus externes de la peau et les toxines sont mieux éliminées. Cela réduit également les cernes qui s'accumulent en raison de l'accumulation de liquide lymphatique.

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7. Faites vérifier votre valeur en fer

Il n'y a pas que l'hiver qui cause la peau pâle et les cernes sous les yeux. De tels signes peuvent également indiquer une carence en nutriments. De faibles niveaux de fer signifient que votre peau et d'autres organes ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène. Cela affecte leur fonction.En même temps, vous vous sentez fatigué et apathique Comme nous nous sentons souvent comme ça en hiver de toute façon, une carence en fer passe facilement inaperçue.

☝️ Si rien n'y fait, faites-le vérifier par un médecin. Ne vous contentez pas de prendre des suppléments de fer par suspicion ! Un excès de fer peut aussi avoir des conséquences désagréables.

Obtenez l'éclat

L'hiver est encore long. Mais vous pouvez insuffler un nouvel éclat à votre pâle reflet. L'exercice modéré, une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur, la réduction du stress, la désintoxication des écrans et de bons soins de la peau sont tous utiles. Toutes ces étapes ne sont pas seulement bonnes pour votre peau. Vous vous sentirez mieux aussi. Une grande partie de cela peut être combinée, par exemple la cuisine comme relaxation ou un massage facial comme rituel avant d'aller au lit. Essayez un peu et trouvez la combinaison que vous pouvez parfaitement intégrer dans votre vie quotidienne.

Pâlissez, brillez !
Votre Anna

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«Keine Creme sollte mehr Inhaltsstoffe haben, als du an einer Hand abzählen kannst.»

Anna Pfeiffer