Festival Marathon : comme ça, votre peau ne flasque pas

Soleil, boissons, danse toute la nuit et longues files d'attente dans les toilettes - les soins de la peau sont rarement optimaux dans les festivals. Bien sûr, vous ne manquez pas le plaisir. Et bien sûr, vous voulez briller après. Avec ces 4 conseils, vous pouvez protéger votre peau contre les dommages. Alors que la fête continue !
Festival Marathon : Comment garder votre peau flasque – Five Skincare

Photo de Tyler Nix sur Unsplash

4 incontournables absolus pour les beautés du festival

L'été est toujours la saison des festivals. Et avouons-le, si vous êtes une fêtarde, alors les soins de la peau sont une priorité absolue 2. Les festivals exposent votre peau aux éléments à peu près toute la journée. Et avec un marathon de célébration comme celui-ci, tout est possible, du soleil de plomb au vent et à la pluie battante. Pas de pique-nique pour votre peau.
Mais je suis le dernier à gâcher la fête. Peut-être qu'un jour nous nous retrouverons même côte à côte sur la piste de danse... Cependant, le stress cutané peut être minimisé avec quelques astuces prêtes pour les festivals .

1. Embrasser avec seulement du baume à lèvres

Un rouge à lèvres ou un baume protecteur est indispensable. Il fait chaud, tu perds beaucoup de liquide et puis il y a le baiser avec le beau barbu hier soir. Tes lèvres brûlent déjà comme après une tempête de sable dans le Sahara. Et une fois qu'ils sont cassants, il faut beaucoup d'attention pour en prendre soin à nouveau avec douceur. Le baume à lèvres a donc sa place dans chaque sac de festival .
De préférence avec des graisses naturelles ou de la cire fondante et, bien sûr, un facteur de protection solaire. Parce que oui, on aime les lèvres rouges, mais pas quand elles sont brûlées par le soleil. Appliquer généreusement et appliquer la crème avec diligence par la suite . Malheureusement, chez FIVE, nous n'avons pas encore développé de soin pour les lèvres. C'est pourquoi je vais vous parler de mon préféré du moment : le baume à lèvres SPF 20 d'Annemarie Börlind . Ce soin a également été jugé très bon par Öko-Test.

2. Atteindre l'eau

Une bière ici, un peu de vin là - pour la plupart, cela fait partie du plaisir du festival. Mais trop et le lendemain n'est qu'à moitié aussi amusant. En plus de la gueule de bois, cela a aussi un effet laid sur la peau. La dégradation de l'alcool crée de nombreux radicaux libres qui attaquent les cellules saines. Cela conduit à un stress oxydatif . Il peut même être mesuré à la surface de la peau. Une forte consommation d'alcool accélère le vieillissement cutané.
L'alcool déshydrate également le corps. La peau se dessèche plus vite. C'est pourquoi beaucoup d'eau est si importante. Un conseil très personnel : Buvez au moins une eau après chaque boisson alcoolisée . De cette façon, vous neutralisez la déshydratation et ralentissez la consommation d'alcool en même temps.
Au fait, l'eau de coco est un très bon choix. Son effet isotonique rétablit l'équilibre minéral. En même temps, il contient de nombreux antioxydants qui réduisent les dommages cellulaires déjà mentionnés. Et, bien sûr, c'est aussi délicieusement rafraîchissant.

4 incontournables pour les beautés des festivals - Five Skincare

Photo de Joey Thompson sur Unsplash

3. Soyez excessif avec la crème solaire

Vous ne pouvez pas en faire trop avec la crème solaire au festival. Vous passez toute la journée à l'extérieur et l'ombre est généralement rare. Choisissez donc un indice de protection solaire (FPS) élevé. Le nombre indique de quel facteur la crème solaire prolonge le temps d'autoprotection de votre peau. Et ici, vous avez besoin de protection pendant longtemps!
Appliquer la crème dès le matin, de préférence à l'ombre. Laissez-les tremper avant de vous aventurer au soleil. Et appliquez régulièrement de la crème tout au long de la journée. Au fait, saviez-vous que réappliquer de la crème ne prolonge pas le temps de protection ? La durée maximale d'ensoleillement est limitée par le SPF. Mais seule une application répétée garantit que vous restez protégé pendant cette période.
Gardez également à l'esprit que le soleil vous frappe sous un angle différent lors du concert que, par exemple, à la piscine. Il tombe maintenant presque verticalement sur vous. Une prudence particulière est donc requise à certains endroits. Si vous emportez un sac à dos avec vous, par exemple, les porteurs enlèveront la crème de vos épaules. Le nez devient également rouge plus rapidement. Et ce que beaucoup oublient complètement d'appliquer de la crème : la séparation.
☝️ Au fait, une bonne portion de paillettes sur la crème solaire offre une protection supplémentaire. Alors laissez-le pétiller ! Mais certainement avec des paillettes biodégradables, car nous ne voulons pas polluer la nature avec des microplastiques.

4. Le démaquillage est roi

Démaquillez-vous ! Et à chaque fois. Même si vous ne faites que plaisanter votre oreille pendant un moment. La file d'attente devant le lavoir est longue ? fais-le quand même! Il est généralement extrêmement poussiéreux sur le terrain du festival. Surtout lorsque vous avez de la crème solaire fraîchement appliquée, les granules se fixent sur vous. Le coton est parfois bien noir après nettoyage.
Ensuite, pendant que vous récupérez de la danse et de la fête, votre peau est bien éveillée. La régénération bat son plein . Gardez votre dos – ou plutôt vos pores – libres pendant au moins quelques heures. Elle vous remerciera avec un regard neuf le lendemain. 👩‍🎤

Avec le démaquillant FIVE, vous pouvez nettoyer sans eau si nécessaire. La formule de l'huile est super douce pour votre peau et élimine en profondeur la saleté et le maquillage. Vous pouvez également laisser notre démaquillant sur votre peau pendant la nuit comme huile de soin.

Eh bien, c'est tout de maman.
Maintenant amusez-vous les enfants 😍

Nos cosmétiques naturels

"Aucune crème ne devrait contenir plus d'ingrédients que vous ne pouvez en compter sur une main."

Anna Pfeiffer