3. Mangez sainement
La nourriture fournit des éléments de base pour de nouvelles cellules et une protection. De nombreux types de fruits et légumes contiennent des antioxydants, qui agissent comme des piégeurs de radicaux naturels. Ils combattent les radicaux libres que votre corps forme sous l'effet du stress, des rayons UV ou en réaction à l'air pollué. Les antioxydants contrecarrent cela en se sacrifiant pour vos cellules.Et attention aux becs sucrés : trop de sucre rend la peau relâchée
4. Exercice
L'exercice présente deux avantages pour votre peau. D'une part, il se détend. Des entraînements particulièrement doux comme le Pilates ou le yoga vous aideront à vous détendre après une dure journée. De plus, le mouvement stimule la circulation sanguine. Votre respiration s'approfondit, votre cœur bat plus vite jusqu'à ce que l'oxygène et les nutriments pénètrent dans les délicats vaisseaux sous votre peau. Bon pour la régénération cellulaire et un teint rosé.
5. Éloignez-vous des clopes
Les fumeurs forment un nombre particulièrement élevé de radicaux libres radicaux en raison des toxines contenues dans les cigarettes. Ils ont donc besoin de beaucoup plus de nutriments, par exemple des doses plus élevées de vitamine C. Parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas suivre l'approvisionnement, le stress oxydatif est nettement plus élevé que chez les non-fumeurs. Dans le même temps, la circulation sanguine en souffre. La nicotine accélère également la dégradation du collagène. Les conséquences sont aussi variées que laides. Ils vont du relâchement cutané aux poches sous les yeux, des plis nasogéniens, des rides des lèvres et du teint pâle aux pores dilatés. Et ils ne se font pas attendre, comme le montre une étude américaine sur des jumeaux [2]. Dans chacun des sujets, un jumeau fumait et l'autre ne fumait pas ou fumait depuis au moins 5 ans de moins. L'écart était particulièrement important pour les non-fumeurs, mais 5 ans font déjà une nette différence.
6. Alcool en vrac
Vous ne devriez pas en faire trop avec du vin, de la bière et autres. Mais si vous buvez trop lorsque vous avez soif, il se produit deux choses qui ne sont pas bonnes pour votre peau. Premièrement, l'alcool drainel'eau de votre corps. D'où le soi-disant feu, qui permet alors de boire le robinet à moitié vide. Mais l'humidité est votre défense la plus importante contre les rides. Deuxièmement, l'alcool ramène également des radicaux libres avec lui. Plus d'alcool, plus de stress oxydatif . Alors écoutez votre corps et dites stop dans le temps !
Que peuvent faire les cosmétiques maintenant ?
Vous avez maintenant beaucoup lu sur ce que les cosmétiques ne peuvent pas faire. Que peut-elle faire maintenant ? Cela a déjà été mentionné dans les conseils : la peau a besoin de protection et de soins. Par conséquent, un produit a définitivement sa place dans votre garde-robe, et pas seulement après 30 ans : la crème solaire.
C'est le moyen le plus efficace de prévenir le vieillissement prématuré ou même de nuire à votre santé. Une peau saine est la clé de voûte de toute façon. Si la barrière cutanée est intacte, la teneur en humidité est généralement correcte. C'est exactement ce que visent les produits de FIVE. Nous sommes convaincus que moins c'est plus. Dans nos recettes, cela signifie : peu d'ingrédients qui apportent naturellement de nombreux actifs précieux.
Bien sûr, il existe également des substances de comblement qui amortissent temporairement les rides. Certains comportent de grands risques. Dans tous les cas, l'effet est de courte durée. Et à long terme, l'apparence perd son naturel. Nous connaissons tous des images de visages rigides au Botox sans expressions faciales. Si cela vous rebute, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vieillir avec style.
Parce qu'une peau saine et soignée a fière allure même dans la vieillesse. Et surtout, ça montre les belles personnes en dessous. Elle conserve sa couleur fraîche, ses pores fins, quelques rides ici et là... mais elle vous permet de sourire largement, de lever les sourcils de manière critique et d'allumer votre regard.
Conclusion : Il vaut mieux faire quelque chose pour la santé de sa peau que contre le vieillissement.