C'est ce qui rend l'huile de jojoba si géniale pour les peaux grasses
Vous êtes déjà curieux de connaître le soin à l'huile. Après tout, sécher votre peau impure avec puissance n'a pas seulement fait de bonnes choses jusqu'à présent. Mais vous n'avez toujours pas de bonne raison de l'essayer ? En voici 6.
L'huile de jojoba peut aider à réguler la production de sébum, en particulier dans le cas d'une peau qui devient rapidement grasse, car elle ressemble tellement au sébum de la peau.
1. Adieu les boutons !
Parce que l'huile de jojoba est si similaire au sébum, elle régule même sa production. De cette façon, les locataires indésirables tels que les cellules mortes de la peau, trop de sébum et les bactéries sont mieux éliminés. Le prévient les imperfections sans dessécher.Parce qu'alors la peau augmenterait à nouveau la production de pétrole et le jeu recommencerait. C'est exactement ce que nous voulons éviter.
2. Une noix dure pour les agents pathogènes de l'acné
Les mauvaises bactéries sont à l'origine de l'acné et des boutons en général. Cependant, beaucoup d'entre eux ne peuvent pas métaboliser l'huile de jojoba. Il recouvre la peau de manière protectrice, coupant les bactéries de leur source de nourriture. Alors les parasites meurent de faim à côté des pots pleins.
3. Peau dans le Lot
Les lipides nourrissants de l'extérieur régulent la production de graisse de l'intérieur. Ils lissent la peau et stabilisent le pH. Les nombreux remèdes dans les produits de soins le poussent sans cesse d'avant en arrière. Qu'est-ce qu'on ne tente pas quand les boutons poussent... Avant tout, la peau a besoin d'une chose : l'équilibre. Ensuite, les mécanismes de protection naturels fonctionnent de manière optimale - très important pour les peaux grasses. Parce que la surproduction est souvent un signe avant-coureur de dommages.
4. Un bouclier protecteur de nutriments
Le cocktail de vitamines de l'huile de jojoba a un effet rafraîchissant sur la peau comme un smoothie aux fruits. La vitamine E, la provitamine A et un complexe de vitamines B préviennent les dommages causés par l'oxydation des cellules. Ceci est complété par le pouvoir minéral du sélénium, du zinc et de l'iode, qui protègent également la peau des bactéries et favorisent la cicatrisation des plaies.
5. Un bon sentiment
L'huile de jojoba est bien tolérée par tous les types de peau car elle ressemble tellement à notre sébum. Il absorbe bien et ne laisse aucun film collant - un must absolu pour que les peaux grasses se sentent bien !
6. Conservation inutile
En tant qu'enfant du désert, l'huile de jojoba est extrême robuste. Elle ne s'oxyde pas et, contrairement aux vraies huiles, ne rancit pas. Cela rend non seulement la cire durable pendant longtemps. Il préserve même naturellement d'autres plantes.