La peau du visage sensible et sensible ne se développe souvent que par trop de soins. Le renoncement complet aux produits de soins permet à votre peau de se régénérer. Et non, cela n'a rien à voir avec les chevaux. Mais ce poney n'est-il pas super mignon ? Si votre peau est complètement déséquilibrée et sensible, sèche et/ou tachée malgré vos soins attentionnés, laissez-nous travailler sur votre routine de soin.
Le remède drastique - le plan d'urgence pour votre peau stressée.
Trop de soin rend votre peau paresseuse
Notre peau est un organe très complexe. Il réagit aux impulsions de l'intérieur et de l'extérieur et s'équilibre constamment pour que nous nous sentions bien dans notre corps. L'équilibre n'est souvent que perturbé par notre intervention. Imaginez combien d'ingrédients entrent sur votre peau chaque jour. Un produit cosmétique se compose facilement de vingt ingrédients ou plus. Cela s'additionne assez bien tout au long de la journée. Les nombreux tissus la dérangent :
Une peau surtraitée devient paresseuse et réagit en réduisant les processus propres à la peau. De plus, un crémage constant fait gonfler la couche cornée, ce qui perturbe la fonction de barrière naturelle et provoque des trous dans celle-ci. Maintenant, trop d'eau de la peau s'évapore vers l'extérieur et la sensation bien connue de tension et de sécheresse s'installe. Que faisons-nous? Appliquez soigneusement la crème, elle est tellement sèche. Et le jeu recommence.
Notre objectif est d'aider votre peau à retrouver son indépendance et non pas d'empêcher ses propres processus de régénération, mais de les favoriser. C'est le seul moyen pour que votre peau soit belle à long terme. Il est important de trouver l'équilibre entre les soins de soutien et l'auto-régénération.
Tout est question d'équilibre
Vous n'auriez probablement pas lu jusqu'ici si votre peau ne vous rendait pas fou. Maintenant, moins c'est plus. Votre peau a besoin de se remettre de votre soin bien-aimé de 100 ingrédients par jour et de recommencer à équilibrer l'intérieur et l'extérieur.
Le remède radical. Voici comment
Essayez complètement d'éviter d'utiliser des produits d'entretien pendant au moins trois jours. Lavez votre visage uniquement à l'eau tiède et veillez également à ne pas étaler le dentifrice sur la moitié de votre visage.
Le début sera difficile - donc pas avec le dentifrice 😉 - car votre peau doit s'adapter au fait que vous ne vous souciez plus. Donnez-lui du temps et essayez de le supporter, même si les symptômes s'aggravent au début.
Votre peau réapprendra à prendre soin d'elle-même et vous pourrez bientôt vous détendre un peu, vous aurez besoin de moins d'argent pour les produits de soin et vous serez récompensé par une peau équilibrée.
Si vous pouvez tenir plus de trois jours - très bien, prolongez autant que vous le pouvez. (La peau a besoin de plusieurs semaines pour se régénérer). Si vous ne pouvez pas, allez-y doucement et utilisez une mini quantité d'huile végétale bio le matin après vous être lavé le visage et que votre peau est encore humide. Pas de soin de nuit, pas de sérums, lotions etc. Nada.
Si vous ne pouvez pas vous passer de maquillage, utilisez une huile démaquillante de haute qualité, comme notre FIVE Make-Up Remover, mais renoncez ensuite à une étape de soin le matin.