Sommes-nous en train de devenir une société non simplement jetable ? Si vous pouvez temporairement acheter moins, la créativité s'épanouit comme un lit de tulipes. On découvre l'upcycling. Tout simplement par nécessité. Que pouvez-vous réutiliser de la salle de bain ou pour la salle de bain? J'ai rassemblé quelques idées pour vous. Alors laissez-vous inspirer et amusez-vous à lire !
La beauté de l'upcycling
Rendre le vieux meilleur
Or, pendant quelques semaines, nous avons été confrontés à ne pas pouvoir tout acheter , du moins pas tout de suite. D'une part, il y avait un vide béant sur les étagères des magasins dans de nombreux endroits où appartiennent des étoiles secrètes comme le papier toilette et la levure. D'un autre côté, beaucoup d'entre nous ont évité les magasins autant que possible. Nous avons définitivement parcouru moins agréablement. Nous avons donc dû faire preuve de créativité ici et là , et des idées intelligentes en sont ressorties.
💡 Donner un nouveau but aux choses existantes et consommer de manière plus réfléchie sont deux des leçons Corona les plus importantes pour moi.
Cela fonctionne à merveille, surtout en ce qui concerne les salles de bains et la beauté. Je voudrais donc partager avec vous quelques idées utiles que j'ai vues. Il existe également des conseils pour nettoyer les contenants et comment tirer le meilleur parti des produits cosmétiques. Mais abordons d'abord la question : up cycling ou recyclage ?
Quand l'upcycling a-t-il un sens ?
Lorsque le bore-out menace, les projets de bricolage sont un changement bienvenu. Cependant, ce type d'ergothérapie devient rapidement incontrôlable. Pulvériser des tonnes de peinture acrylique par ennui n'est pas vraiment écologique . Et si vous faites cela avec des contenants en verre recyclables , ils doivent ensuite être complètement réduits en pâte. Si vous ne les aimez pas deux semaines plus tard, le recyclage aurait été plus durable.
Alors quand l'upcycling a-t-il un sens ? Trois principes simples aident à la décision. En même temps, ils empêchent les dépoussiéreurs faits maison de s'accumuler.
- Quand quelque chose de courte durée est utilisé plus longtemps .
- Si le remaniement ne pollue pas plus l'environnement que le recyclage, mot-clé polluants.
- Si vous utilisez réellement le résultat .
Sur la base de ces critères, j'ai rassemblé quelques suggestions d'upcycling pour cet article. Ces hacks sont faciles à mettre en œuvre et prolongent la durée de vie des restes et des emballages .
Réutilisez les emballages au lieu de les jeter
Le fait que le contenu soit terminé ne signifie pas nécessairement la fin de l'emballage. Maintenant, je ne veux pas vous encourager à accumuler de jolis bocaux en plastique. Mais le fait que les gens avaient l'habitude d'organiser leurs vis dans des contenants de crème glacée vides nous inspire certainement .
Et il y a de très beaux pots et bouteilles . Souvent, ils ont aussi exactement la forme ou la taille dont vous avez besoin pour autre chose. Stupide seulement si vous le remarquez trop tard. Oh mec, j'avais ça, mais c'est parti à la poubelle... Quel dommage, la panure ! Alors maintenant, avant de le jeter , j'essaie de réfléchir un instant si je n'ai pas besoin d'un pot, d'un bocal ou d'une bouteille comme ça ailleurs.
Quelques suggestions
- Utilisez des flacons et des bouteilles en verre comme mini vases . Les étiquettes peuvent généralement être complètement retirées. Regroupez-vous, fleurissez et arrangez-vous en groupes.
- Pour l'huile capillaire maison - vous avez peut-être trouvé la combinaison parfaite d'huile d'argan et de noix de coco pour vos cheveux, mais la mélanger dans quoi ? Les distributeurs de sérum facial vides sont particulièrement adaptés ici. Contrairement aux bouteilles d'huile pour la cuisine, elles peuvent être bien mieux dosées. Après tout, vous avez besoin de moins pour le soin des cheveux que pour une salade.
- En tant que format de voyage pour l'huile corporelle - à un moment donné, nous en aurons à nouveau besoin, espérons-le. Les huiles d'amande ou de noyau d'abricot, pures ou en mélange, ont fait leurs preuves pour les soins du corps. Bien sûr, cela devient un peu moins cher avec de plus grandes quantités. Mais qui veut emporter un litre d'huile avec lui en vacances ? Les petites bouteilles de produits de soin du visage sont parfaites pour cela. Faites le plein et partez !
- Order Keeper : apportez de la structure au chaos à l'aide de pots de crème vides, de pots de bougies parfumées et de pots de confiture. Il y a plusieurs points chauds là-bas. Le bureau vient à l'esprit, ou les bijoux. Nous mettons toujours des récipients dans les déchets de verre qui résoudraient tous nos problèmes lorsqu'il s'agit de stocker des trombones, des échantillons de parfum, des bagues, des épingles de sûreté, des boutons de rechange, etc.
-
Nourriture à emporter - alors que nous venons de parler des pots de confiture, encore une idée. Il a l'air chic et constitue une excellente alternative aux canettes en plastique, pour ceux qui n'aiment pas trop ça. Les pots ne sont pas seulement refermables, ils ont aussi la bonne taille pour une délicieuse salade ou une bagatelle de muesli pour la pause déjeuner.
🐝 Au fait, vous pouvez également emballer la baguette avec la salade de manière sans plastique et durable dans de la toile cirée . Cela s'adapte parfaitement à toutes les formes et garde votre sac propre.
Conseils pour le nettoyage
Bien sûr, ce n'est pas cool si la boîte à bagues sur la table de chevet indique "crème de jour". Afin de donner aux bouteilles vides une nouvelle destination attrayante, vous devez d'abord en retirer les résidus de produit et les étiquettes . Voici quelques astuces.
- Élimination des huiles : remplissez simplement les bouteilles qui contenaient des huiles avec de l'eau tiède (pas chaude !) et laissez reposer pendant quelques minutes. L' huile s'accumule au-dessus de l'eau et peut maintenant être simplement versée. Nettoyer avec du détergent, c'est fait !
- Comment les étiquettes disparaissent sans laisser de trace : Avec la colle soluble dans l'eau, décoller les étiquettes n'est généralement pas un problème, mais il y a aussi des collègues plus têtus. Ensuite, un plan en deux étapes vous aidera :
-
- Placez d'abord le récipient dans de l'eau tiède . Avec de la colle hydrosoluble, l'étiquette se détache d'elle-même du verre après un certain temps et sans laisser de trace.
-
Ensuite, essuyez les résidus de colle tenaces avec du dissolvant pour vernis à ongles .
🌟 Ou faites une déclaration : certains emballages sont tout simplement magnifiquement conçus et sérigraphiés. Certains fabricants écrivent leur vision sur le drapeau ou le verre : ChariTea, LemonAid ou Soeder me viennent à l'esprit. Et bien sûr CINQ. Il n'y a pas grand-chose à faire ici, car les beaux designs ressemblent à des pièces de déclaration sur le rebord de la fenêtre.
Développez votre expertise en soins de la peau dès maintenant !
Recevez des conseils utiles sur les soins de la peau deux fois par mois pour un meilleur équilibre cutané et une peau détendue.
Vous pouvez également bénéficier de remises exclusives que nous avons pour nos lecteurs.
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité . Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment et gratuitement via un lien dans l'e-mail
Gommage corps maison au café
La bonne nouvelle pour les amateurs de café : vous pouvez vous offrir du café à la fois en interne et en externe. La caféine tonifie non seulement l'esprit mais aussi la peau. Par exemple, lorsque le marc de café , qui autrement finit à la poubelle ou, espérons-le, au compost, connaît une renaissance en tant que gommage corporel. Les grains moulus sont idéaux comme gel émeri pour le corps.
Peu importe que la poudre ait été du café filtre ou de l'espresso dans sa vie précédente. Si vous utilisez le sol d'une machine entièrement automatique, assurez-vous simplement qu'il est frais ! De la moisissure se forme rapidement dans les conteneurs de collecte. C'est pourquoi je vous conseille également de remuer l'épluchure au besoin plutôt que de mélanger la ration d'un an.
Pour le gommage rapide au café dont vous avez besoin
2 cuillères à soupe de marc de café
1 cuillère à café de miel ou de sucre
1 cuillère à café d'huile de noix de coco
Mélanger les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante. Appliquer le peeling sur peau humide en mouvements circulaires et rincer abondamment. Les jambes sont non seulement super douces après, mais elles sont également bien soignées par l'huile.
☝️ Votre café s'est-il refroidi lorsque vous l'avez épluché ? Ne jetez pas ! Posé sur un tampon cosmétique, le café froid rafraîchit les paupières fatiguées et gonflées .
Gommage visage à la farine de pois chiche
Nous ne voulons pas négliger le visage, mais le café est moins adapté à la peau plus délicate du visage. Cependant, vous pouvez facilement faire des épluchures à partir de farine de pois chiche à cet effet. Il existe d'innombrables recettes de gommages maison sur Internet et beaucoup sont vraiment excellentes. Je veux juste vous recommander mes favoris parce que...
- Le grain fin et doux est parfait pour le visage.
- Il y a aussi quelque chose pour nos lecteurs végétaliens .
- Le gommage est super facile à faire.
- Vous vous épargnez un produit supplémentaire et donc des déchets d'emballage .
Voici comment cela fonctionne : 1.) Mélangez la farine de pois chiche et 2.) l'eau jusqu'à obtenir une pâte crémeuse qui ne coule que lentement de la cuillère, c'est-à-dire entre l'écoulement et l'effritement. Appliquer sur le visage, laisser agir jusqu'à ce que le masque commence à sécher et rincer avec de légers mouvements circulaires. Un sérum hydratant et une huile pour le visage complètent parfaitement votre rituel de soins.
Vaporisateur pour tapis de yoga
Lorsque le studio est fermé, la leçon est déplacée devant l'ordinateur portable. Mais le tapis à la maison doit également être entretenu. Les vaporisateurs vides sont parfaits pour préparer votre propre nettoyant pour tapis de yoga. Peut-être aviez-vous une brume pour le visage ou même un pulvérisateur balsamique dont la bouteille est maintenant à la recherche d'un emploi ? Parfait! Nettoyez soigneusement (voir ci-dessus) et c'est parti.
Pour les minimalistes :
Vinaigre de cidre de pomme
Mélanger de l'eau (distillée) 1:3
Pour un nettoyage parfumé :
100 ml d'eau (distillée)
10 gouttes d'huile d'arbre à thé, de lavande ou d'orange (qui désinfecte)
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options ici. Utilisez simplement ce que vous avez déjà . Verser les ingrédients dans le flacon et agiter vigoureusement avant utilisation . Vaporisez bien votre tapis, laissez le spray faire effet et essuyez avec une serviette douce.
☝️ Important : Laissez bien sécher le tapis avant de l'enrouler !
Achetez des cosmétiques consciemment
Avec toutes les bonnes idées d'upcycling, mon plaidoyer va en général au shopping conscient. Achetez moins mais mieux ! Pour moi, cela ressemble à ceci : j'essaie de n'acheter que des produits dont j'ai besoin ou que je suis sûr d'utiliser .
Ici, il est particulièrement intéressant de prendre un peu plus de temps pour choisir la couleur de votre maquillage . Mais parfois, vous pouvez oser une expérience et vous rendre compte que le rouge à lèvres ne vous convient vraiment pas ou que la nouvelle huile pour le visage est trop lourde. Ce qu'il faut faire?
Utilisez les mauvais achats à bon escient
Peut-être que le produit peut simplement être utilisé d'une manière différente. Ainsi un soin du visage trop riche pour le corps peut bien fonctionner. Ou une lotion pour les mains peut être fabriquée à partir d'une crème pour le visage trop lourde.
Un rouge à lèvres qui ne vous va pas vraiment à la lumière du jour peut être mixé avec d'autres teintes . Un peu de rose chaud appliqué sur un ton nude et vous avez un rosé frais. Jouez un peu ici avant de vous débarrasser rapidement des produits avec frustration.
La fin - utiliser tous les produits
Ce n'est pas seulement que nous avons presque atteint la fin ici, l'utilisation complète est également un problème. Malheureusement, beaucoup d'emballages sont conçus de manière à ce qu'il y ait toujours des restes . Et parfois un montant choquant! Le rouge à lèvres est l'un de ces candidats. Mais les tubes de crème et de gel douche et les pompes à long col retiennent également une quantité importante de produit. Ce qu'il faut faire? Il y a plusieurs options ici.
-
Achetez des produits avec des emballages durables
Rien ne peut se cacher dans un bocal. Et les flacons de pipette minces garantissent que le produit s'accumule proprement au milieu afin que la pipette puisse également ramasser de petits résidus. Pour le démaquillant FIVE, nous utilisons un accessoire de pompe plat qui ne laisse qu'une quantité minimale d'huile. Avec les bouteilles transparentes, vous pouvez également voir exactement combien il reste à l'intérieur. Si le donneur ne veut pas, le conseil 2 s'applique... -
Ouvrir l'emballage
Si vous ne pouvez rien sortir, vous pouvez dévisser le distributeur de la pompe ou, par exemple, simplement couper les tubes ouverts avec des ciseaux , n'ayez pas peur de les couper au milieu et retirez le produit comme dans un pot. Ensuite, placez simplement l'extrémité supérieure sur l'extrémité inférieure et remettez-la sur l'étagère. Aussi les rouges à lèvres , où nous les avons déjà mentionnés ci-dessus, peuvent généralement être dévissés et le reste poussé avec une aiguille. -
Décanter les restes
La tête de pulvérisation est défectueuse mais le produit est encore à moitié plein - cela vous semble familier ? Ce serait dommage de le jeter. Pourquoi ne pas simplement faire le plein ? Cela vaut la peine de ramasser de petites bouteilles vides à cet effet. Assurez-vous qu'ils sont bien nettoyés.
Achetez consciemment, utilisez intelligemment
Vous ne pourrez peut-être pas imaginer certaines choses rien qu'en lisant. Mais il existe également de nombreuses vidéos sur YouTube sur la façon de sortir les restes de produit et de les décanter astucieusement. Il existe donc de nombreuses suggestions pour une utilisation et une conversion ultérieures. Découvrez simplement ce qui a du sens pour vous personnellement .
pouvez-vous encore l'utiliser L'utiliserez-vous aussi ? En plus des achats conscients, il y a l'upcycling conscient . L'objectif est de prolonger la durée de vie des objets existants et ainsi d'améliorer votre quotidien .
Passons à l'upcycling ! 🚴♂️
Votre Anna