Pourquoi la peau sèche devient-elle impure ? Votre peau a une couche protectrice naturelle qui empêche les bactéries d'entrer et emprisonne l'humidité. Il se compose des cellules extérieures de la peau et du sébum ou du sébum qui les maintient ensemble comme du mortier. Mais cette barrière cutanée peut devenir poreuse. Par exemple, si votre peau produit trop peu de sébum pour une raison quelconque. Soit par des agents nettoyants qui lavent ce « mortier ».L'humidité s'évacue désormais plus rapidement à travers une barrière de protection perforée. Des sensations de tension, d'irritation et de traces visibles apparaissent.
Et les imperfections ? Lorsque le bouclier protecteur est affaibli, votre peau est vulnérable dans deux directions, de l'intérieur et de l'extérieur. À partir de là, les bactéries et la poussière ont maintenant un jeu facile. Ils peuvent traverser la barrière et nicher en dessous. Se nourrissant de sébum cutané, ils privent la barrière cutanée de la possibilité de se régénérer. Votre peau devient encore plus vulnérable et les impuretés se multiplient.
C'est ainsi que vous prenez correctement soin de la peau sèche et impure
Avec la peau sèche, les imperfections sont principalement étroitement liées à un manque de graisse. Le nettoyage dégraissant est ici tabou. Deuxièmement, cependant, il manque généralement d'humidité, car celle-ci s'échappe trop rapidement à travers la barrière cutanée perforée. Donnez donc à votre peau un coup de pouce pour réparer sa couche protectrice. Et libérez-les de la saleté supplémentaire, mais très doucement. Votre routine de soins ressemble à ceci :
Peau sèche et impure – votre routine de soins du matin
-
NETTOYER : laver le visage et le cou à l'eau tiède eau.
uniquement
-
CARE : Votre peau sera ravie de l'nourrissante huile pour le visage, qui lui apporte des lipides et des antioxydants pour la régénération et contre les dommages cellulaires. Combinez-le avec le sérum hydratant pour le visage afin que votre peau contrôle également son équilibre hydrique.
Même si c'est difficile : évitez les peelings et les gels lavants moussants, car ils dessèchent beaucoup.
Peau sèche et impure – votre routine de soins du soir
-
CLEAN : Êtes-vous sorti sans maquillage ? Ensuite, lavez simplement votre visage avec de l'eau tiède de l'eau.
Vous pouvez vous démaquiller en douceur et en profondeur avec le démaquillant grâce aux huiles naturelles à faible comédogénicité. Il est préférable d'utiliser l'huile démaquillante avec la Méthode de nettoyage à l'huile pour nettoyer votre peau particulièrement en profondeur dans les pores.
-
SOIN : Votre peau se régénère pendant la nuit, alors renoncez-vous à une crème de nuit épaisse. Mieux vaut appliquer notre sérum hydratant sans huile pour le visage.
Peau sèche et peau impure - soins particuliers
Une fois par semaine, vous pouvez traiter votre peau à imperfections avec un doux masque à l'argile. Utilisez de l'argile blanche (kaolin)ourose, car elles sont particulièrement douces. L'argile est un fournisseur de minéraux pour votre peau. Il affine le teint et donne un air frais. Évitez les yeux et la bouche et rincez abondamment à l'eau tiède avant que le masque ne soit complètement sec. Vous pouvez vous procurer de l'argile pure en pharmacie.