Vous l'avez peut-être lu dans l'un ou l'autre descriptif produit : Notre Crème de Karité et nos huiles visage sont destinées à être appliquées sur une peau humide. Mais pourquoi? Les produits ne contiennent pas d'eau - et c'est un gros avantage par rapport aux crèmes classiques. Vous découvrirez ici pourquoi nous nous privons d'eau et comment appliquer exactement les huiles sur une peau humide.
Pourquoi devrais-je appliquer des huiles sur une peau humide ?
Les avantages des soins sans eau
L'ingrédient n°1 des crèmes hydratantes est l'eau. Mais là où il y a de l'eau, il faut des conservateurs pour l'empêcher de contaminer et des émulsifiants pour la texture. Ainsi, l'eau ne vient jamais seule. Parce que vous ne voulez pas alourdir votre peau avec tous ces additifs , vous ignorez ces émulsions et commandez notre Crème de Karité ou l'une de nos huiles pour le visage à la place.
Nos produits sans eau dorlotent votre peau avec du beurre de karité nourrissant, des huiles biologiques pressées à froid, de la vitamine E et des parfums naturels. C'est une pure détente pour votre peau. Cependant, ces produits ont encore besoin de quelque chose pour traiter le pouvoir de soin concentré : l'humidité ! Pour que l'huile puisse pénétrer dans la peau et faire effet, elle a besoin d'un supplément d'hydratation appliqué sous forme d'eau pure du robinet, d'un hydrolat ou d'un sérum hydratant. Regardons de plus près.
Par conséquent, vous devez appliquer de l'huile sur la peau humide
Pour comprendre pourquoi votre peau a besoin à la fois d'huile et d'eau, voici un bref aperçu des processus propres à notre peau : La surface de la peau est recouverte d'un film protecteur, le manteau hydro-lipidique . Il se compose des graisses et de l'eau de la peau, qui pénètrent à l'extérieur sous forme de sueur. Avec les substances auxiliaires que votre peau met à sa disposition, les deux forment une émulsion qui empêche la peau de perdre son hydratation.
Les hydratants essaient généralement d'imiter ce film protecteur . Par conséquent, la plupart d'entre eux se composent en grande partie d'eau, qui est mélangée avec de l'huile et des émulsifiants pour former une émulsion. Cependant, ces émulsifiants ajoutés artificiellement posent des problèmes. Ils garantissent que la couche protectrice disparaît rapidement, par exemple lorsque vous transpirez ou vous lavez les mains. Vous pouvez découvrir exactement comment cela se produit dans l'article Tension du tube de crème : comment les émulsifiants assèchent votre peau.
Cela ne vous arrivera pas avec nos huiles pour le visage et notre crème de karité . Ils ne contiennent pas d'eau. Mais attention, si vous pensiez soudain qu'il y avait une abréviation ! Vous ne devez en aucun cas remplir directement la bouteille d'eau, par exemple pour avoir toujours un mélange adapté à portée de main. Car alors le produit devrait être préservé. C'est d'ailleurs la raison n°2 pour laquelle nous n'ajoutons pas d'eau. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article Pourquoi l'eau appartient aux soins, pas aux soins .
Nous disons : Les produits de soin sans eau tels que les huiles pour le visage, les huiles pour le corps ou les baumes doivent toujours être appliqués sur une peau humide afin qu'ils puissent être absorbés par la peau. En conséquence, ils sont absorbés beaucoup plus rapidement et c'est la seule façon de déployer leur effet de soin.
Application : Appliquer les huiles sur la peau mouillée
Tout comme les huiles pour le visage, la Crème de Karité prend soin des peaux humides et est vraiment douce au toucher. À première vue, cela peut sembler plus de travail. Mais ce n'est pas obligé. Appliquez la crème de karité ou votre huile pour le visage juste après la douche ou le nettoyage de votre visage. Il suffit de sauter le séchage et d'appliquer sur la peau encore humide. Cela a deux avantages :
- Les produits pénètrent rapidement sur peau humide et laissent une sensation agréable sur la peau . Car dès que de l'eau est ajoutée, une émulsion spontanée se forme, dans laquelle les propres émulsifiants de la peau combinent les deux composants. Sous la forme de cette émulsion, les huiles et l'eau sont mieux transportées ensemble dans la peau. L'humidification est donc indispensable.
- Les produits de soin sans eau sont extrêmement productifs . Pour le visage est déjà une petite goutte resp. un petit doigt suffit. En effet, les ingrédients sont très concentrés en raison du manque d'eau. Même une petite quantité de baume/d'huile pour le visage a un grand effet de soin. Vous ne vous sentez pas gras et vous pouvez vous débrouiller avec un pot pendant longtemps.
Conseil beauté : L'eau est une bonne base pour les produits à base d'huile. Cependant, si vous souhaitez donner à votre peau des soins hydratants supplémentaires, nous vous recommandons de le combiner avec notre sérum facial FIVE , que nous avons développé spécifiquement comme complément pour les produits sans eau. Le sérum hydratant hydrate intensément votre peau avec de l'eau de rose et lie cette humidité à votre peau pendant longtemps avec de l'acide hyaluronique et de la glycérine.
Seule exception à la règle huile-eau : le nettoyage du visage à l'huile
Il existe une exception à la règle du pétrole et de l'eau. Que vous appliquiez de l'huile sur une peau humide ou sèche dépend de sa fonction : l'huile a besoin d'eau pour les soins, mais pas pour le nettoyage . Si vous vous démaquillez avec une huile nettoyante, comme notre démaquillant FIVE, ou si vous traitez vos pores avec un nettoyage en profondeur, une peau humide n'est pas à sa place. Dans ce cas, les huiles ne sont pas censées pénétrer immédiatement dans la peau, mais plutôt retirer la saleté. Au fait, vous pouvez obtenir un effet particulièrement important avec la méthode de nettoyage à l'huile. Comment c'est? Vous pouvez le découvrir dans l'article Nettoyer son visage avec de l'huile - La méthode de nettoyage à l'huile .
Conclusion : L'application d'huile sur peau mouillée apporte de nombreux bienfaits
- Avec des produits sans eau comme nos huiles pour le visage et la crème de karité, vous protégez votre peau des additifs que les hydratants normaux apportent avec eux. La peau bénéficie d'ingrédients peu nombreux mais de haute qualité.
- La concentration élevée rend les produits sans eau extrêmement productifs. Cela vous permet d'économiser de l'argent et de l'espace dans l'armoire de la salle de bain. Et nous sur l'emballage - donc l'environnement en profite aussi.
- Appliquez toujours des huiles et des baumes sans eau sur une peau humide afin qu'ils puissent être absorbés plus rapidement et développer leur plein effet nourrissant.